sam. 25 septembre 2021 à 11h30

Concert

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

sam. 25 septembre 2021 à 11h30

Concert

Comme un vol d'oiseaux...

Comme un vol d'oiseaux...

« Comme un vol d'oiseaux blancs dans un ciel noir » : c’est en ces mots que la poétesse Anna Akhmatova décrivait l’impression laissée sur elle par la 11ème symphonie de Chostakovitch. En Russie, la poésie est mère de tous les arts. Il en fut de même à l’époque soviétique : Anna Akhmatova et Marina Tsvetaïeva en étaient deux figures importantes et reconnues. Plusieurs compositeurs leur ont rendu hommage, dont Chostakovitch, qui mit six poèmes de Tsvetaïeva en musique. Le dernier est intitulé « Anna Akhmatova », écrit par Marina pour célébrer Anna, qu’elle admirait beaucoup. Il y a ici donc un double hommage – une triple rencontre. Christia Hudziy, piano, Elina Buksha, Violon, Kacper Nowak, cello, Florence Leeman, texte

Comme un vol d'oiseaux...
Prix
Gratuit
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

Comme un vol d'oiseaux...

11h30 - "Comme un vol d'oiseaux blancs dans un ciel noir" Dominicanenkerk
Christia Hudziy, piano, Elina Buksha, Violon, Kacper Nowak, cello, Florence Leeman, texte
GRATUIT - Inscription obligatoire
 
« Comme un vol d'oiseaux blancs dans un ciel noir » : c’est en ces mots que la poétesse Anna Akhmatova décrivait l’impression laissée sur elle par la 11ème symphonie de Chostakovitch.
En Russie, la poésie est mère de tous les arts. Il en fut de même à l’époque soviétique : Anna Akhmatova et Marina Tsvetaïeva en étaient deux figures importantes et reconnues. Plusieurs compositeurs leur ont rendu hommage, dont Chostakovitch, qui mit six poèmes de Tsvetaïeva en musique. Le dernier est intitulé « Anna Akhmatova », écrit par Marina pour célébrer Anna, qu’elle admirait beaucoup. Il y a ici donc un double hommage – une triple rencontre.
Avec le soutien de :
Degroof Petercam Artcurial
fr/Accueil