sam. 15 octobre 2022 à 18h00

Conférence

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

sam. 15 octobre 2022 à 18h00

Conférence

LUDWIG VAN BEETHOVEN : LA JOIE RETROUVÉE

LUDWIG VAN BEETHOVEN : LA JOIE RETROUVÉE

Une soirée captivante ! Remarquable musicologue-conférencier, Jean-Marc Onkelinx évoquera, extraits musicaux à l’appui, le moment charnière de la vie de Ludwig van Beethoven : en 1802, revenant sur sa décision de mettre fin à ses jours, le célèbre compositeur exprime dans son Testament d’Heilgenstadt pourquoi il va continuer à vivre et à composer, même sourd…

LUDWIG VAN BEETHOVEN : LA JOIE RETROUVÉE
Prix
15,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

LUDWIG VAN BEETHOVEN : LA JOIE RETROUVÉE

En 1802, Ludwig van Beethoven (1770-1827), en pleine dépression, rédige son Testament d'Heilgenstadt, une lettre qui va changer l'Histoire de la musique... !
« Cette lettre, précise Jean-Marc Onkelinx, n'est pas qu'anecdotique : elle est le texte fondamental de la naissance du romantisme en musique et d'une modernité inouïe dans la manière de conférer à l'art des sons une véritable dimension existentielle ».
Jean-Marc Onkelinx est une référence dans le monde de la musique classique. Il anime ses conférences grâce à des extraits judicieusement choisis et commentés. Son approche analytique et historique de la musique permet une meilleure compréhension du message des compositeurs.
Professeur d'histoire de la musique, il enseigne au Conservatoire royal de Liège et préside le jury du Concours de piano de Liège.
La conférence sera suivie par un drink offert par Les Amis du Zoute.
 
Lieu : Pavillon du Zoute, Bronlaan 4 à Knokke-Heist
Date : samedi 15 octobre 2022 à 18h
Prix : 15€/personne   
 
IBAN BE81 2800 5068 1224
 
Avec le soutien de :
Degroof Petercam Artcurial
fr/Accueil