sam. 01 avril 2023 à 14h00

Concert

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

sam. 01 avril 2023 à 14h00

Concert

LA PASSION SELON ST MATTHIEU DE BACH, CONDUITE PAR MASATO SUZUKI

LA PASSION SELON ST MATTHIEU DE BACH, CONDUITE PAR MASATO SUZUKI

A ne pas manquer ! Inscrivez-vous vite. Une des plus belles pages de la musique baroque. Bach fut, lorsqu'il composa cette œuvre, touché par la grâce. Musique absolument bouleversante, étourdissante de beauté et de profondeur. On est transporté par la grande foi dont Bach est habité…

LA PASSION SELON ST MATTHIEU DE BACH, CONDUITE PAR MASATO SUZUKI
Prix
90,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

LA PASSION SELON ST MATTHIEU DE BACH, CONDUITE PAR MASATO SUZUKI

Cette Passion selon Saint-Mathieu, d'inspiration protestante luthérienne, est écrite par Jean-Sébastien Bach (1685-1750) pour des voix solistes, un chœur divisé en deux groupes indépendants et deux orchestres. Dans le cadre d’un office religieux, Bach ne pouvait pas faire entendre le texte de la Passion comme sur un théâtre, dès lors il a adopté la forme d’un oratorio, sorte d’opéra pour l’église mais sans réelle mise en scène. L’intention est de méditer sur les dernières heures de la vie de Jésus, présenté, tout au long du texte, comme ayant une nature à la fois humaine et divine.
Le texte de l’Évangile de Matthieu tient en six pages et il est en prose. Bach a choisi de le restituer intégralement. Il le confie à un même chanteur (l’Évangéliste), sur une ligne musicale qui met l’accent sur certains mots, certaines nuances du récit ou de l’action.
Interprétée pour la première fois le 11 avril 1727, à Leipzig, cette Passion suscite toujours autant d’émotion. Pour de nombreux musiciens, dont le violoncelliste Pablo Casals, le magnum opus de Bach est la plus grande œuvre de l'histoire de la musique, un point culminant incontesté.
Masato Suzuki dirigera cette représentation annuelle de la Matthäus Passion exécutée par "De Nederlandse Bachvereniging", dans la très belle église d’Aardenburg. Masato dirige le Bach Collegium Japan depuis plusieurs années maintenant. En tant que chef d'orchestre, claveciniste, organiste et compositeur, il est encore plus polyvalent que son père Masaaki, qui est également membre de l'ensemble de renommée mondiale.
Nederlandse Bachvereniging, avec Benjamin Bruns, l’évangéliste ; Joanne Lunn, soprano ; Kristen Witmer, soprano ; Terry Wey, alto ; Clint van der Linde, alto ; Makoto Sakurada, ténor ; Zachary Wilder, ténor ; Christian Immler, basse ; Dominik Wörner, basse. Et le chœur Het Kampen Boys.
Nul doute que l’œuvre monumentale de Bach, grâce à de tels interprètes, nous donnera le meilleur de l’humain…
En pratique : Les portes de l’église s’ouvrent à 13h. Prenez place avant 13h40, les portes se ferment à 13h55. Début de l’exécution à 14h précises. Pause vers 15h30 (30 minutes). Fin de l’exécution vers 17h15.
Lieu : Sint Baafskerk, Sint Bavostraat 3, 4527 CJ Aardenburg (NL)
Prix : 90€ (très bonnes places, drink inclus lors de la pause à 15h30).
 
 
Avec le soutien de :
Degroof Petercam Artcurial
fr/Accueil