dim. 30 avril 2023 à 18h00

Concert

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

dim. 30 avril 2023 à 18h00

Concert

ISABELLE RIGAUX EN PIANO-VOIX

ISABELLE RIGAUX EN PIANO-VOIX

Une soirée exceptionnelle ! Captivante, envoûtante, la chanteuse-pianiste belge Isabelle Rigaux nous fera voyager de ses poétiques chansons personnelles, dont plusieurs hits de son dernier CD « 9 vies de femme », vers des titres en anglais aux couleurs jazzy et des « musicals songs». A ne pas manquer.

ISABELLE RIGAUX EN PIANO-VOIX
Prix
30,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

ISABELLE RIGAUX EN PIANO-VOIX

Tous ceux qui l’ont déjà écoutée souhaitent l’entendre encore. « Isabelle Rigaux, c’est un festival de tendresse et de douceur, une voix cristalline d’une impressionnante amplitude… ce que nous osons appeler la Chanson Française de Qualité Supérieure », écrivait le journaliste de La Nouvelle Gazette.
 
Séduits par sa voix, lors de son interprétation impromptue le 26 mai dernier, en finale du concert du pianiste Charles Loos et du contrebassiste Jean-Louis Rassinfosse en l’église de Sint-Anna ter Muiden, nous souhaitions la retrouver pour une prestation unique, exceptionnelle.
 
Elle nous revient, cette fois pour un « seule en scène ». Privilégiant la beauté des mélodies et la poésie des textes, Isabelle Rigaux a choisi une instrumentation qui se limite au clavier d’un piano qu’elle maîtrise aussi parfaitement que sa voix au timbre cristallin.
 
Isabelle Rigaux nous proposera un florilège de ses chansons françaises, issues entre autres de son dernier CD « 9 vies de femme », plusieurs titres personnels inoubliables comme « Un piano sur le rivage », « Déposer les larmes », « L’Eléphant bleu », « Ferdinand, Emile ou Victor », et aussi « Drouot » de Barbara ou « Marylin » de Claude Nougaro.
Pour le plaisir de la voix et de l’émotion, Isabelle Rigaux enchaînera avec des titres en anglais aux couleurs jazzy, des extraits de « musicals » et chansons de cinéma oscarisées : dont « Misty » d’Errol Garner, « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, « Send in the clowns » de Stephen Sondheim et un hommage au grand Burt Baccharach qui nous a quitté tout récemment.
 
De très beaux textes mis en valeur par la danse de ses mains sur le clavier et par la maîtrise de son interprétation toute en finesse. Emotion garantie !  
 
Date : dimanche 30 avril à 18h00
Lieu : église des Dominicains, Sparrendreef 91 à Knokke-Heist.
Participation : 30€                                                           
Drink offert après le concert à 19h30
IBAN BE81 2800 5068 1224
En cas d’annulation moins 3 jours avant la date de l’activité, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser.
 
Avec le soutien de :
Degroof Petercam Artcurial
fr/Accueil