dim. 07 juillet 2024 à 14h00
Excursion
VISITE GUIDÉE DE LA TRIENNALE DE BRUGES
Sur le Speelmansrei de Bruges, une paire de bottes en bronze semble marcher tranquillement à la surface de l’eau. C’est l’œuvre « Qui ? » d’Yvan Argote. Un peu plus loin, dans la cour du palais de la ville du XVe siècle Hof Bladelinn, le Studio Ossidiana a créé « Earthsea Pavilion », une installation cylindrique qui souhaite relier la terre et la mer, l’histoire et la nature. Près de l’abbaye Ste-Godelieve, Boonserm Premthada du Thai Bangkok Project Studio s’est inspiré du beffroi du XIIIe siècle pour construire « The Tower of Balance », une tour contemporaine de 18 mètres de haut avec trois plates-formes en bois qui marque et donne un sens à un morceau de verdure méconnu.
Ce sont trois des douze œuvres de cette 4e Triennale de Bruges. Sur le thème « Spaces of Possibility », les deux commissaires Shendy Gardin et Sevie Tsampalla ont proposé aux architectes et artistes d’explorer le potentiel latent de Bruges.
Une façon de répondre à une question difficile : comment cette ville historique protégée par l’UNESCO, où la conservation est centrale, peut-elle faire face à des concepts tels que le changement et la durabilité ? La réponse des artistes : donner une nouvelle vocation à des lieux oubliés grâce à l’installation d’œuvres contemporaines interpellantes. Jusqu’au 1er septembre 2024, ces nouvelles interventions temporaires dialoguent activement avec des sites méconnus de Bruges.
La visite à pied, commentée par nos guides, sera suivie d’un agréable goûter.
Uniquement pour bons marcheurs avec chaussures adaptées !
Date : dimanche 7 juillet 2024
Lieu : Bruges pour la visite de la Triennale.
Meeting point : In&Uit [Concertgebouw], 't Zand 34, 8000 Brugge.
14h : début du parcours guidé - promenade pour bons marcheurs avec chaussures adaptées
16h : goûter
Retour : 18.00 h
Participation : 35 €/pers. (visite guidée et goûter).
IBAN BE81 2800 5068 1224
En cas d’annulation moins de 3 jours avant la date de l’activité, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser