dim. 22 septembre 2024 à 14h00

Sport et Nature

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

dim. 22 septembre 2024 à 14h00

Sport et Nature

BALADE PÉDESTRE BEAUFORT 2024 À KNOKKE

BALADE PÉDESTRE BEAUFORT 2024 À KNOKKE

Une balade de 9,5 km réservée aux bons marcheurs… et aux amateurs d’art ! Beatrix Bourdon leur fera partager son double enthousiasme : à la fois pour des créations contemporaines faisant partie du Beaufort Sculpture Park et pour leur découverte après avoir arpenté de beaux sites souvent méconnus de notre cité balnéaire.

BALADE PÉDESTRE BEAUFORT 2024 À KNOKKE
Prix
20,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

BALADE PÉDESTRE BEAUFORT 2024 À KNOKKE

Les 42 œuvres d'art du Beaufort Sculpture Park sont disséminées le long de la côte belge. Depuis sa toute première édition en 2003, le Parc de Sculptures s'enrichit tous les trois ans d'œuvres permanentes.  « La huitième édition de la Triennale Beaufort est une invitation à dévoiler certaines perspectives ou représentations dans le but de dénouer ce tissu fait de relations, de cordes, de boucles, de tresses, de câbles, de fourmillements et d'écailles  », précise la commissaire Els Wuyts.
Pour le parcours pédestre Beaufort de Knokke, enfilez des chaussures confortables et laissez-vous guider par Beatrix Bourdon qui suivra l’itinéraire proposé sur le site https://www.triennalebeaufort.be/fr/beaufort-itineaire-pedestre-knokke-heist
Après avoir observé combien les enfants apprécient l’œuvre de Jeremy Deller, intitulée « The animals and they will teach you », cette balade vous fera longer le bord de mer jusqu’à Duinbergen. Vous y découvrirez deux nouvelles œuvres du parcours de sculptures Beaufort. La première, «  Trouble Sea » de Lucie Lanzini, évoque une baie vitrée. Isolée et décontextualisée, cette fenêtre forme un cadre qui permet de regarder le paysage autrement. La corde, ici exécutée en bronze, prend une dimension plus symbolique en évoquant l’idée du lien.
Toute proche, une autre œuvre de Beaufort2024 : N/E/W/S de Richard Deacon. La sculpture monumentale en acier oxydable est disposée sur un socle selon les points cardinaux d’une rose des vents. L’étymologie du mot anglais news aurait un lien entre le fait d’échanger des nouvelles et de s’orienter. En effet, selon la croyance populaire, « news » était à l’origine un acronyme pour « north », « east », « west » et « south ». Dans la sculpture, on peut discerner des nuages qui changent constamment en fonction du vent. Un petit clin d’œil de l’artiste à l’échelle de Beaufort !    
Cette balade, qui traverse aussi le Park58, s’achèvera dans l’IJzerpark où l’Ostendais Jan Vercruysse a installé en 2008 son « Labyrinth and pleasure garden », un lieu de détente surprenant au cœur de l’environnement urbain. 
 
Balade pédestre guidée de 14h à 17h 
Pour ce beau parcours pédestre Beaufort de Knokke, enfilez des chaussures confortables
Date : dimanche 22 septembre 2024
Rendez-vous à 14h précises, Zeedijk-Knokke 660, en face de l’Office de Tourisme de Knokke.
Prix : 20 €/personne (goûter compris)  
 
IBAN BE81 2800 5068 1224
En cas d’annulation moins de 3 jours avant la date de l’activité, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser.
Avec le soutien de :
Degroof Petercam Artcurial
fr/Accueil