dim. 08 juin 2025 à 20h00
Concert
LA CHORALE "AFRICAN JOYS", DIRIGÉE PAR WES KOKA
Le style d’African Joys Universal porte le label « Gospel africain ». Ce label est sa propre création depuis 2001. En effet, on distingue généralement quatre types de musique appartenant au gospel :
- Les hymnes protestants, écrits au 18e siècle.
- Les spirituals, issus de l’expérience collective des esclaves, anonymes et transmis oralement.
- Les hymnes giospels de compositeurs noirs du 19e et 20e siècle.
- Les gospels songs intégrant des éléments profanes dans leur musique.
Le « gospel africain » constitue donc une réelle innovation. Il se distingue du gospel américain par des accords majeurs-mineurs, alors que ce dernier est davantage empreints d’accords de jazz. A cela s’ajoute l’utilisation du tam-tam, contrairement au gospel américain. C’est ainsi que le « gospel africain » offre une certaine originalité dans ses chants avec des airs très entrainants : on peut véritablement parler des « mélodies du ciel » de l’African Joys Universal.
Dans ses chants, cette chorale utilise 5 types de voix : soprano, alto, ténor, baryton et basse.
Une belle soirée musicale qui nous apportera joie et allégresse !
Ce concert, ouvert aux amis non membres de notre association, sera suivi à 21h par notre traditionnel drink de l’amitié, durant lequel nous pourrons échanger avec les choristes
Date : dimanche 8 juin 2025 à 20h00
Lieu : Eglise des Dominicains, Sparrendreef - Knokke
Lieu : Eglise des Dominicains, Sparrendreef - Knokke
Prix : 40€ (45€ pour les non-membres et sur place le soir même)
IBAN BE81 2800 5068 1224
En cas d’annulation moins 3 jours avant la date de l’activité, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser.