sam. 07 juin 2025 à 19h00
Concert
CONCERT DES 3 PREMIERS LAURÉATS DU CONCOURS REINE ELISABETH 2025
Le Concours de Piano fait son grand retour en 2025. La dernière session dédiée au piano, initialement prévue en 2020, avait dû être reportée en 2021 en raison de la pandémie. Le Concours s'est alors déroulé sans public dans les salles de concert et la magie des prestations n'a pu être ressentie qu'au travers des écrans. Cette année donc, les candidats seront encore plus stimulés par l'enthousiasme du public belge, qui attend avec impatience la session de piano depuis quatre ans.
Du 5 au 10 mai, à Flagey, une première épreuve ne gardera que 24 candidats.
Du 12 au 17 mai, les 24 pianistes sélectionnés se produiront à Flagey où ils relèveront le défi de convaincre un jury international de renom et un public toujours captivé.
Du 20 au 26 mai, les 12 pianistes sélectionnés pour la demi-finale travailleront en solitaire à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sans contact extérieurs et en particulier pour l’apprentissage du Concerto imposé.
Du 26 au 31 mai, ils joueront la grande finale à BOZAR, accompagnés par le Brussels Philarmonic, dirigé par Kazushi Ono. Cette finale a pour but de classer les 6 premiers lauréats. La proclamation des résultats aura lieu après la dernière prestation, le samedi soir 31 mai vers minuit.
Qui seront les trois vainqueurs que nous aurons la chance d’entendre au Concertgebouw de Bruges ? Déjà une certitude : la musicalité, la créativité et la virtuosité de ces trois jeunes pianistes sera émouvante, convaincante et passionnante.
Date : samedi 7 juin 2025.
19h : départ du bus privatisé à la gare de Knokke (merci de nous prévenir si vous préférez vous y rendre par vos propres moyens )
Concert : avec les lauréats classés 1, 2 & 3 du Concours de Piano 2025, et l’Antwerp Symphony Orchestra, dirigé par Marc Albrecht
Lieu : Concertgebouw, 't Zand 34, 8000 Brugge
Prix : 55€ (très bonnes places, transport aller/retour en autobus, boisson à l'entracte).
IBAN BE81 2800 5068 1224
En cas d’annulation moins de 3 jours avant la date de l’activité, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser.